Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Bigbonobo

[Interviews] Sexarockers

Rédigé par bigbonobo Publié dans #rock, #blues, #interviews, #frenchrock, #Laurent de Gasperis, #Eric Ter

Dans sexagénaire, il y a sexe, non ? Bon, c'est vrai qu'il y a aussi "génaire", comme me le faisait justement remarquer un jeune quinqua, mais il semblerait que la pratique de la guitare électrique et des tambours conserve, si l'on en juge par la forme insolente qu'affichent les musiciens interrogés ici.

Grâce au site rock-interviews nous avons la chance de pouvoir entendre quelques gloires du rock en général mais surtout du rock d'ici nous entretenir de leur actualité et de leurs projets. Car ils en ont, des projets, et pas des moindres, tant le rock les (nous) maintient dans cette dynamique des lendemains qui groovent.

Pour commencer, regardons ensemble un extrait d'un concert assez confidentiel d'Eric Ter, AKA Eric Sirkel (une erreur de jeunesse), accompagné de quelques complices dont certains collaborent depuis...plus de quarante ans. Concert filmé par ma pomme, aussi veuillez pardonner l'image statique; en revanche, le son est bon

Suivi d'un entretien avec Eric, en quelques onze fichiers de petit format vidéo malheureusement, mais ce qui compte, c'est ce qu'il nous dit, s'pas ?

Continuons avec Roberto Piazza, AKA Little Bob, un indestructible et inoxydable arpenteur de scènes depuis 1975.

Ses prochains concerts :

  • 14 février 2014 | Auxerre – Le Mail Scène Culturelle – France
  • 22 mars 2014 | Foix – L’Estive - France
  • 28 mars 2014 | Changé (Laval) - Centre Culturel Les Ondines - France
  • 10 avril 2014 | Avermes (Moulins) - Centre Culturel Islea - France

On peut lire avec profit l'interview donnée à la radio RDL Colmar il y a quelques années, avant de poursuivre avec un entretien filmé par rock-interviews en 2011. Encore une fois réparti en une douzaine de petites vidéos.

Vous l'avez compris, un des points communs à ces artistes est qu'ils distribuent leurs auto-productions grâce à l'activisme du Label DIXIEFROG, dirigé par Philippe Langlois, "l'homme le plus honnête que j'aie rencontré ", dixit Little Bob.

Cette maison travaille avec, entre autres, les licences cédées par Cyril Neville, Bill Wyman, Blind Boys of Alabama, Marie Knight, Calvin Russell, Bill Deraime, Webb Wilder, Poppa Chubby, Duke Robillard, Patrick Verbeke, Jean-Jacques Miltau, Magic Slim, Leon Redbone....que du beau monde !

Achetez leurs disques, car vous aurez du mal à en trouver des copies piratées !

Ci-dessous, une de leurs signatures, Carolina Chocolate Drops.

Partager cette page

Repost 0