Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bigbonobo

[Le vinyle du Dimanche soir] Chuck Berry – Mr Rock’n Roll – 1981

2 Juillet 2017 , Rédigé par bigbonobo Publié dans #Vinyles, #Culte, #rock, #Chuck Berry

 

C’est d’une compilation sur vinyle 180 grammes pressée dans une usine tchèque et éditée en France qu’il s’agit aujourd’hui.

Un disque qui regroupe des titres immortels, que vous connaissez tous, indispensables à toute discothèque.

Rien de tel qu’un bon vieux Chuck, paix à son âme, pour vous annoncer la fin de ce rendez-vous hebdomadaire, après plus de 200 disques présentés et commentés.

J’avoue que cette rubrique dominicale me prenait pas mal de temps, un temps que je veux consacrer désormais à de nouvelles activités, encore plus prenantes, vous vous en doutez.

Mais, rassurez-vous, un bon vieux disque des familles viendra ponctuer chaque mois, « Le vinyle du mois », sous une forme plus condensée mais sans page connexe…En effet, sur cette dernière  vous trouverez dès la semaine prochaine quelques unes de mes chroniques pour Radio Kaos Caribou en écoute, ainsi que les liens pour télécharger l’intégralité d’icelles, soit 77 podcasts de 5 minutes chacun environ…Pour ceux qui supporteront ma voix grave et éraillée bégayant mes avis plus ou moins pertinents. J'éxagère à peine, avis aux amateurs… !

Mais surtout, une nouvelle rubrique viendra augmenter ce blog : elle sera consacrée à la toute récente création de mon label discographique, Chic Parisien. Enregistrements, interviews, reportages et découvertes sont au programme, un programme difficile à tenir sans votre soutien, vous en conviendrez. 

J’en profite pour vous faire part de l’opportunité de télécharger gratuitement 6 titres et une vidéo, extraits de l’album de Paris DC « Eldorado » , en vous connectant et en laissant votre adresse courriel sur le site du label…Il s’agit de notre première parution, dont la qualité et la fantaisie pourraient bien vous surprendre agréablement…

La seconde publication du label sera le mini-album d’ Eric Ter, dont le retour devrait ravir plus d’un amateur de blues-rock, une publication qui precèdera la sortie d’un album 33 tours vinyle, prévu pour la fin de l’année !! Je vous invite à faire partie de nos premiers visiteurs, vous serez chouchoutés ! L'ouverture de la boutique en ligne est programmée pour le 15 juillet, en attendant venez nous découvrir !

En attendant, du Wokenwoll comme peut-être on en fait encore,

sur la page connexe.

Vous pouvez bien entendu vous procurer le dernier disque de Mr Berry, en vinyle,  le posthume « Chuck »,  à 25€,  sur Amazon….et ailleurs. Cela n’enrichira pas forcément qui de droit.

Je ne vous dis pas à la semaine prochaine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article