Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Bigbonobo

[Interviews] A propos de Lowell George

Rédigé par bigbonobo Publié dans #interviews, #parlonszic, #rock, #musique, #NewOrleans

Pour mieux cerner le personnage de Lowell George, quoi de mieux qu'une interview menée par des reporters particulièrement teutons ? Ce que je vous propose ci-dessous, avant d'aller plus avant.

[Interviews] A propos de Lowell George

Ce que j'ai pour vous d'exceptionnel cette semaine, c'est l'enregistrement bootleg d'un des tous derniers concerts de la dernière tournée de Lowell George, puisque daté de neuf jours avant son décès. De très bonne qualité sonore, on peut y entendre des incunables, dont une reprise du célèbre "Iko Iko" enregistré en 65 par Dixie Cups mais appartenant au patrimoine des Mardi-Gras Indians.

Parce que disponible sur la plus grande banque de l'Univers de documents libres de droits de reproduction qu'est Archive.org , vous êtes absolument libres de le télécharger en toute sécurité en cliquant tout de suite, en cas d'impatience.

Une fois téléchargé, vous voudrez décompresser ce dossier.

Et là, une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander un mot de passe !

C'est : bigbonobo.urss.tv

Faut tout vous expliquer.

Puisqu'on en parle, et comme je vous sens curieux, on trouve quantité d'enregistrements des concerts de Little Feat, tout aussi légalement disponibles ( clic droit sur le lien du fichier choisi - enregistrer sous ) aux adresses suivantes:

2010 Hawkins amphitheater

2010 Rochester

1990 Starlight Bowl

2010 Whiskey & bad cocaine

Et quantité d'autres à cette page générique.

On complètera nos informations en apprenant que la fille de Lowell, Inara George, chante au sein d'un duo technopop très frais nommé "The bird and the Bee", mais aussi en les tenant de la bouche même de Paul Barrere (10 mns d'entretien en Décembre 2008) et de Bill Payne (plus d'une heure d'entretien téléphonique, Novembre 2012), à travers ces rares interviews, pour peu que l'on soit anglophone.

Interview Paul Barrere

Bill Payne parle d'Hendrix...

...des années soixante...

...de Little Feat....

...de choses et d'autres....

...de Lowell George....

...et de Chico Hamilton.

Partager cette page

Repost 0